Ce massage est une séquence de manœuvres précises tenant compte, dans son application, des changements physiologiques de la femme enceinte.
Une femme enceinte subit des transformations importantes durant une période de 40 semaines, même si une grossesse est un événement heureux, il n’en reste pas moins que c’est tout un chamboulement,
aussi bien psychologique que physiologique.
Aussi la femme est particulièrement sensible, à ce moment de sa vie.
Et ressent le besoin que l’on s’occupe d’elle.
Le praticien peut par ses massages accompagner la femme enceinte dans ses changements, en la soulageant de certaines douleurs dues à la grossesse, notamment dans les parties du corps les plus propices telles que le dos,la région lombaire, les jambes, et les épaules.
Ces massages améliorent la circulation sanguine, ce qui peut s’avérer très utile pendant une grossesse, particulièrement en période estivale.Le massage par ses vertus relaxantes, peut aider la femme à réduire le stress que provoque la perspective de son accouchement.
Son but est d’aider la femme enceinte à mieux vivre sa grossesse, favoriser un accouchement naturel, et contribuer à une récupération post-partum plus rapide.
Mais avant tout ce massage apporte un moment de douceur et de relaxation, dont la femme enceinte à particulièrement besoin.
Les bienfaits du massage sur la femme enceinte
- aide au sommeil.
- diminue son stress.
- favorise la circulation sanguine.
- favorise une meilleure circulation, donc un meilleur échange entre la mère et l’enfant.
- favorise la diminution des crampes dans les jambes.
- favorise une bonne détente musculaire et mentale.
- assouplit la peau, particulièrement utile sur les zone les plus étirées ( comme l’abdomen )
- aide à la respiration, donc favorise l’apport d’oxygène aux muscles ainsi qu’au sang qui se alimente le foetus.
18/05/2010